GUIDE D’ACHAT DES CHAUSSURES DE MARIAGE : À FAIRE ET À NE PAS FAIRE

Les chaussures sont l’accessoire de mariage le plus important. C’est pourquoi certaines femmes trouvent tout aussi délicat de les acheter que la robe de mariée. Trouver la paire de chaussures parfaite qui vous accompagnera tout au long du jour du mariage est la priorité absolue.

Sandales argenté avec plate-forme bout ouvert
Escarpins argenté avec plate-forme bout ouvert

Lorsqu’il s’agit de chaussures, vous ne voulez certainement pas avoir à faire face à des semelles douloureuses, des ampoules et des pieds fatigués. C’est pourquoi l’achat de chaussures de mariage principalement confortables doit figurer sur votre liste.

Voici les éléments que vous devez prendre en compte si vous voulez acheter la paire parfaite.

Faites vos achats tôt

Quand dois-je commencer à acheter des chaussures de mariage ? C’est peut-être la question la plus fréquemment posée. La réponse est le plus tôt possible. Tout d’abord, choisissez une robe. Ensuite, commencez à examiner vos options en matière de chaussures de mariage.

Vous devez acheter vos chaussures de mariage avant les essayages de votre robe de mariée, afin de pouvoir les emporter avec vous. De cette façon, vous pourrez ajuster la longueur de votre robe et ne pas vous en préoccuper. N’attendez pas la dernière minute pour acheter vos chaussures de mariage !

Complète votre style

Maintenant que vous avez probablement trouvé la robe de mariée parfaite, vous voulez trouver une paire de chaussures de mariage qui complète à la fois votre style personnel et votre robe de mariée.

Si vous optez pour un style spécifique comme rétro, romantique ou vintage, assurez-vous que les chaussures complètent la robe et vice versa. Il existe des détails ou des embellissements sur les chaussures, ainsi que des tissus de la robe qui peuvent être assortis les uns aux autres.

Les différents types de chaussures de mariage

Chaque mariée choisira le type de chaussures qu’elle aime et qu’elle pense être confortable. Qu’il s’agisse de chaussures à talon ou de chaussures à talon aiguille, vous devez chercher parmi différentes options pour trouver les plus confortables.

Sandales à talon haut

Certaines mariées choisissent des chaussures plates car elles sont plus confortables pour rester debout toute la journée. Vous devez vous assurer qu’elles ont des embellissements, des détails étincelants et, surtout, une semelle confortable.

Sandales à talon haut

Les talons hauts peuvent sembler intimidants, mais ils sont tellement classiques. Vous pouvez être sûre que ces sandales vous apporteront à la fois confort et style. Leurs lanières scintillantes en forme de feuilles et leur fermeture éclair à l’arrière semblent très élégantes et glamour. Elles méritent d’être vues, alors n’hésitez pas à les porter avec des coupes asymétriques, des robes au genou, et gardez-les aussi après le mariage

Sandales peep toes

Les sandales peep-toe classiques sont parfaites pour les mariées modernes et traditionnelles.

Points à considérer

Voici les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat de vos chaussures de mariage. Certains d’entre eux sont cruciaux, alors assurez-vous de les vérifier tous.

Tenez compte du budget

Vous devez toujours commencer vos achats en ayant à l’esprit un budget prévisionnel. Sans cela, vous pouvez facilement vous perdre et dépenser beaucoup d’argent, sans que cela soit prévu. Vous pouvez avoir des problèmes et devoir supprimer d’autres choses que vous aviez prévues, juste parce que vous avez dépensé trop pour vos chaussures !

Pensez au lieu du mariage

Si vous avez un mariage en plein air, vous devez penser au terrain que vous allez parcourir. Souhaitez-vous descendre l’allée en talons hauts, en faisant attention à la boue ? Nous ne pensons pas que ce soit une bonne idée. Le talon doit être adapté au lieu du mariage.

Pensez au confort

Vous devez vous concentrer sur les chaussures que vous aimez, mais n’échangez pas le confort contre le style – jamais ! Vous ne voulez pas acheter des chaussures que vous devez enlever immédiatement, n’est-ce pas ? Des sandales ou des escarpins à talons bas vous permettront de danser toute la nuit, mais il existe aussi de superbes chaussures plates pour mariées. Si vous êtes une fan des talons, pas de problème. Assurez-vous simplement qu’ils ont une semelle confortable.

Attention au design

Si certaines femmes préfèrent que leurs chaussures soient des escarpins classiques, d’autres aiment un design un peu plus intéressant. Des lanières de sandales qui attirent le regard, des paillettes, des strass – ce sont tous des éléments du design que vous devriez regarder.

Attention à la couleur

Les couleurs que vous souhaitez porter dépendent du type de mariée que vous êtes. Les mariées traditionnelles et classiques opteront sûrement pour le blanc, le champagne, l’ivoire ou toute autre couleur proche de celle de leur robe de mariée. Cependant, si vous voulez vous démarquer un peu, n’ayez pas peur d’un peu de couleur. Cela peut être une façon amusante de jouer avec la tradition.

Tenez compte de la météo

Si votre mariage a lieu au printemps ou en été, vous ne devriez pas avoir de problèmes de météo. Cependant, l’automne et l’hiver sont assez imprévisibles et la pluie et le froid peuvent facilement ruiner vos chaussures et votre robe. Vérifiez souvent les prévisions météorologiques avant le mariage, afin de pouvoir faire un changement si le temps décide de vous surprendre.

Si vous voulez voir plus de chaussures de mariage, veuillez visiter la boutique en ligne Persun.fr.

Previous Entries Quelles chaussures de mariage pour un mariage de printemps Next Entries Toutes les robes de mariée d'Audrey Hepburn